Test TTFB gratuit d’une page WEB

 

Ce test est effectué depuis la France

Résolution DNS lente

WPRocket - Optimisation TTFB

 


Redirection HTTPS lente ou vérification du certificat
Connexion lente à la base de données (pour les sites dynamiques comme WordPress)
Mauvaises performances du disque (Disk I/O) du serveur
Mauvaise connexion réseau au serveur
Ressources système (CPU et RAM) insuffisantes sur le serveur
Généralement, le problème se situe sur les plateformes d'hébergement comme l'hébergement partagé où ils mettent en commun les ressources entre différents sites.

Vous pouvez envisager d'héberger votre site ou votre application web avec la plate-forme d'hébergement fiable et aussi prévoir d'utiliser le CDN. En voici quelques exemples.

  • o2switch - En France est un très bon hébérgeur
  • Web Hébergement Canada - Pour de l'hébergement de site au Canada est super niveau Performance
  • Kinsta - pour un hébergement WordPress Premium
  • Google Cloud - pour les applications des petites et moyennes entreprises
  • Hébergement A2 - pour les applications basées sur Joomla, WordPress, Drupal, Magento, PHP
  • Cloudflare - CDN avec sécurité
  • SUCURI - Sécurité globale CDN et cloud-based pour tous les sites web

Avez-vous amélioré le temps de chargement de vos sites et applications Web récemment ? Ou peut-être que votre boutique en ligne ou autre application web est maintenant plus lente à répondre à mesure que vous ajoutez des fonctionnalités ou en raison de la croissance des données ? Le temps de réponse de vos applications web lors de la visite des utilisateurs est plus important que jamais ! Personnellement, je peux en témoigner après avoir vu les avantages tangibles de la réduction des temps de réponse des serveurs, de connexion réseau et de chargement des pages de ce blog. Sans entrer dans les détails, voici quelques-uns de ces avantages : plus de temps sur le site, un engagement accru et plus de conversions, pour n'en nommer que quelques-uns.

Comment améliorer le TTFB de son site :

Quelques pistes pour améliorer le TTFB de sa page web :

  • Vérifier les requêtes SQL lentes sur le site
  • Ajouter un système de cache (plugin WordPress, Varnish...)
  • Optimiser le serveur apache/nginx

À propos de la TTFB

Le temps de réponse au premier octet (TTFB) indique la vitesse à laquelle un serveur Web répond aux requêtes (qu'il soit basé sur un navigateur ou des API). Il s'agit du temps écoulé entre le moment où l'utilisateur soumet la requête Web et celui où le premier octet de réponse est reçu du serveur.

Veuillez noter qu'en cela, il est différent du temps de chargement de la page, qui mesure le temps nécessaire pour qu'une page se charge complètement une fois qu'elle a commencé à être rendue. Vous verrez le mauvais phénomène de TTFB sur de nombreux sites : ils sont très rapides une fois que la page commence le rendu, mais il semble y avoir un hoquet initial ou " temps de chauffe " à surmonter.

FAQ

🚨 Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Vous devriez vous préoccuper de la TTFB car c'est une mesure clé prise en compte par les moteurs de recherche, et une TTFB élevée peut conduire à des classements plus bas même si vous avez un contenu stellaire.

✅ Comment abaisser la TTFB ?

Le temps de premier octet est en fait le reflet de la façon dont le site Web est mis en place et de la vitesse du matériel sous-jacent. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour un TTFB élevé, et celles-ci doivent être prises en compte pour améliorer les performances du TTFB : En savoir plus

🔥 Quelles sont les solutions pour améliorer le TTFB

Il existe plusieurs solutions pour améliorer le TTFB. Optimiser le site web (requête SQL, temps des images). Changer de serveur.. En savoir plus