Optimisation de la vitesse WordPress TTFB Talk | Helloyungke

Optimisation de la vitesse WordPress TTFB Talk | Helloyungke

Rate this post

En ce qui concerne l'optimisation de la vitesse WordPress, je pense aux performances de l'hôte, à l'ajout d'un plug-in de cache, à l'optimisation de la table de données, mais TTFB est rarement évoqué, TTFB (le temps jusqu'au premier octet), premier octet du temps de réaction, je pense discuter de WordPress Lorsque vous optimisez votre vitesse, vous ne pouvez pas perdre cette partie de TTFB.

Quel est le concept de TTFB?

TTFB représente l'heure de la réponse du premier octet; En bref, c'est le temps que le lecteur attend jusqu'à ce que votre hôte commence à recevoir le premier octet de données lorsque vous cliquez sur votre site Web dans le navigateur.

En d'autres termes, plus le navigateur met de temps à récupérer les données, plus votre site met de temps à afficher la page.

Certaines personnes vont mélanger le TTBF avec le temps de chargement ou les demandes du site Web. En fait, il s'agit d'une manière différente de calculer le temps et la méthode d'optimisation est différente.

Comment mesurer le temps de réaction du TTFB?

Sachant ce que signifie TTFB, le moyen le plus simple de mesurer TTFB sur mon site consiste à utiliser Google Chrome DevTools, Chrome F12, pour mesurer le temps TTFB.

Découvrez les outils de développement Web intégrés de Google Chrome.

Mesure de chrome TTFB

Comme le montre la figure: le graphique à barres vertes représente le temps requis pour TTFB, et le temps est bien sûr aussi court que possible. J'ai optimisé le site web du plus court TTFB. C'est un hôte taïwanais utilisant GCP. Le TTFB est seulement environ 10MS. Certaines personnes disent que le site Web aura un deuxième sentiment d'ouverture. Ceci est lié à la longueur de TTFB. Le contenu suivant explique pourquoi. .

À la suite du test de l'outil en ligne Pingdom, la barre jaune d'attente correspond à l'heure du TTFB:

Test d'outil Pingdom TTFB

WebPageTest teste les résultats de TTFB, First Byte se réfère à l'heure de TTFB:

WebPageTest Measurement TTFB

À partir de l'outil de mesure en ligne ci-dessus, vous pouvez afficher l'heure du TTFB de mon site Web, puis expliquer:

Trois facteurs affectant TTFB

  • Temps requis par le lecteur (client) pour demander au serveur Web via le réseau.
  • Temps nécessaire au serveur Web pour traiter la demande et générer une réponse.
  • Temps nécessaire au serveur Web pour répondre au navigateur (client) via le réseau.

En termes simples, le client >> hôte >> client, la question du temps entre cette relation relative.

Après trois facteurs d’influence d’en haut, comment raccourcir le temps de TTFB:

Comment raccourcir le temps de réaction de TTFB

Utilisez un hôte WordPress rapide:

C'est le moyen le plus rapide d'optimiser les performances de l'infrastructure dorsale, y compris les périphériques matériels. Le deuxième facteur de TTFB est le temps nécessaire au serveur pour traiter les demandes et générer les réponses. Fondamentalement, le temps de traitement de l'hôte affecte également votre site. Le résultat de la performance.

Choisissez un hôte rapide DNS (Domain Name Server):

Tout le monde oublie souvent ce problème. Le rôle du DNS est de distribuer un nom de domaine et une adresse IP à une base de données décentralisée. Le navigateur (client) saisit une URL (yungke.me) et l'hôte DNS interroge rapidement le nom de domaine. L'adresse IP correspond aux données et pointe vers l'hôte situé à cet emplacement IP.

Ces actions correspondantes sont les premiers facteurs d'influence dans le TTFB ci-dessus.

Vous pouvez utiliser l'outil de test de vitesse SolveDNS pour tester l'hôte DNS. Voici un exemple du DNS Name.com utilisé par le site Web yungke.me:

Test de vitesse DNS à partir de plusieurs emplacements sur SolveDNS

SolveDNS Test Name.com DNS

DNS gratuits et temps de réponse pour CloudFlare:

SolveDNS Test Cloudflare DNS

Vous pouvez également tester le temps de réponse de votre propre hôte DNS. Certains hôtes DNS auront un temps de réponse de plus de 100 ms. Si le serveur Web n'est pas rapide, l'heure TTFB est inévitable.

Cachez votre WordPress:

L'utilisation de la méthode de cache sur le site Web WordPress est également un moyen de réduire le temps de TTFB; L'utilisation de la même méthode de cache réduit non seulement le temps de chargement, mais également le TTFB court. J'utilise un site Web pour installer le cache gratuit KeyCDN Cache Enabler afin d'effectuer le test. Il est évident que l'effet du TTFB après le démarrage du plug-in.

Cache Enabler – Cache WordPress

Un plugin de mise en cache léger pour WordPress qui accélère votre site Web en générant des fichiers HTML statiques ainsi que le support WebP.

Cache Enabler Plugin n'est pas démarré, TTFB est à 124ms
Cache Enabler ne démarre pas

Démarrer le plug-in Cache Enabler avec TTFB de 44 ms
Démarrer le TT de Cache Enabler

Bande passante et distance du serveur:

Une connexion réseau rapide et le serveur le plus proche du client sont des éléments importants. C'est le troisième facteur lorsque la réponse générée par le serveur Web est renvoyée au navigateur (client) via le réseau.

Le temps requis pour charger une page de site Web dépend non seulement de la vitesse de la connexion, mais également de la bande passante de l'hôte du site Web. La connexion réseau est comme une conduite d’eau. Plus la bande passante est large, plus la conduite d'eau est large et plus l'hôte peut télécharger de données. beaucoup. En termes simples, le navigateur (client) peut voir rapidement les données (texte et images) auxquelles le serveur Web répond.

Bande passante de l'hôte

Donc, pourquoi j'ai dit plus tôt, j'ai utilisé l'hôte GCP Taiwan, TTFB aura une telle ms, juste en ligne avec l'hôte rapide DNS, le cache WordPress, le client et l'hôte GCP ont la distance la plus courte.

Si votre client est à Taiwan, la méthode ci-dessus peut raccourcir la durée de TTFB. Si le client est dans le monde, vous devez augmenter le service de CDN.

L'outil KeyCDN Tools mesure TTFB:

Test de performance Web – 14+ sites de test globaux

Test de performance Web pour analyser la vitesse d'actifs individuels à partir de 14 emplacements différents. Il retourne une ventilation des temps de connexion TTFB, DNS, TLS et.

KeyCDN outil de mesure TTFB

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, mon site Web ne possède pas de CDN. À l'exception du Japon et de Taiwan, qui ont un bon TTFB, les TTFB des autres régions sont très misérables. En revanche, les clients de ces zones n'ouvriront pas mon site très rapidement.

Un autre meilleur moyen de réduire la TTFB consiste à utiliser CDN (Content Delivery Network).

Si votre site Web dessert des visiteurs du monde entier, CDN réduira considérablement votre TTFB. Comme je l’ai dit plus tôt, l’emplacement du serveur est très important, de préférence chez le client.

Schéma CDN

Conclusion

Ceci est juste un aperçu de TTFB, vous permettant de connaître la relation entre TTFB et le site Web. Le site Web sur les technologies étrangères contient de plus en plus de descriptions optimisées de TTFB. En plus d'essayer d'optimiser la vitesse de WordPress, TTFB est également une optimisation non négligeable.

Matériel de référence:

Amélioration du classement de la recherche en optimisant votre temps au premier octet

Amélioration du classement de la recherche en optimisant votre temps au premier octet

En août, Zoompf a publié une nouvelle étude montrant une nette corrélation entre les performances Web de "Time to First Byte" et le classement dans les moteurs de recherche. Dans cet arti …

Nous avons analysé 143 827 URL et découvert les facteurs de vitesse négligés ayant une incidence sur le classement Google.

Nous avons analysé 143 827 URL et découvert les facteurs de vitesse négligés ayant une incidence sur le classement Google.

Permettez-moi de commencer par un fait évident: la vitesse du site est importante pour le référencement. Tout SEO junior peut vous le dire. Mais je voulais savoir quelque chose de plus important: comment et …

Quel est le temps de réponse du serveur?

Améliorer le temps de réponse du serveur | Conseils pour un serveur Web plus rapide

Comment faire en sorte que votre serveur Web réponde plus rapidement aux demandes d'optimisation de la vitesse de transmission des pages.

Comment réduire la TTFB pour améliorer les temps de chargement des pages WordPress

Comment réduire la TTFB pour améliorer les temps de chargement des pages WordPress

Découvrez quelques-uns de ces moyens faciles de réduire la TTFB sur votre site WordPress. Un hébergement rapide, utilisant un CDN, la mise en cache et le DNS entrent en jeu.

Photographe: Matthis Villars, lien: Pexels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *